Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marhu et plus !
6 mars 2013

Tour de lit bébé

Je me lance en couture ! Il faut bien rentabiliser la machine à coudre ! Alors voici ma première création un tour de lit fait en minky, liberty et coton et rembourré avec du molleton :

 

IMG_5816

Tuto : D'abord j'ai pris les mesures sur un autre tour de lit que j'avais, sinon il suffit de prendre la largeur d'un lit bébé pour faire chacun des 3 pans et la hauteur entre le haut du lit et le bas du maletas lorsque celui-ci est mis sur la position la plus basse. J'ai utilisé 4 tissus différents (2 cotons, un liberty et un minky) et rebrodé des étoiles en minky sur le coton bleu (on les voit en peu en haut du tour de lit) car je trouvais ce côté trop terne. Pour l'assemblage, j'ai d'abord cousu 3 morceaux ensembles par la hauteur, j'ai cousu ensuite les 3 autres morceaux entre eux par la hauteur toujours. Puis j'ai mis les deux grands rectanglkes obtenus face à face et j'ai mis par dessus le molleton. J'ai épinglé le tout et j'ai cousu tout du long en laissant l'un des deux petits côtés sans couture pour pouvoir retourner le tour de lit sans problème. J'ai enfin fermé le tour de lit retourné à points cachés.  

Le plus dur a été de coudre le molleton car il se prenait dans le pied presseur de ma machine à coudre ! Il ne faut pas non plus oublier d'intégrer les rubans au départ  pour pouvoir ensuite accroché le tour de lit au lit de bébé !!!

Conseils : bien repasser les tissus avant de coudre, repasser les couture des deuxgrands rectangles mais attention au molleton qui n'est pas l'ami des fers à repasser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 37 644
Archives
Publicité