Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marhu et plus !
7 janvier 2014

Project Life - Semaine 1

Je me lance à mon tour dans un Project Life. Les articles que j'ai lus dans Esprit Scrapbooking l'année dernière ont fini de me décider. J'ai acheté le kit Becky Higgings Sunshine Collection ainsi que les pochettes et cartes de journaling.

Pour ma première page, j'ai retravaillé les cartes avec du gesso étalé au pinceau puis essuyé avec de l'essui tout, des encres en spray et de l'encre Distress diluée avec de l'eau et appliquée avec du cut & dry directement sur les cartes ou à l'aide d'un pochoir (chiffre 2014). Les tampons sont des tampons INFOCREA que j'avais avant ce projet, je les ai tamponnés à la Versafine noire :

IMG_6839

Pour ma première double page, j'ai intégré un calendrier (fait sur Word, ça m'a pris pas mal de temps....) où les dates de la semaine sont en gras et en italique ainsi que le numéro de la semaine (découpe à la Caméo).. Les cartes sont traitées soit à la gesso soit avec des encres en spray diluées avec de l'eau et appliquées à la cut & dry ou égouttées sur les cartes ou "pschittées".

IMG_6840

La page de gauche est tournée sur mon petit dernier qui a été malade cette semaine. J'ai intégré une ordonnance, la photo de son médicament et de son nez qui coule. Le fanion est fait à l'aide d'une perforatrice sur lequel j'ai collé une étoile teintée en bleu (encre en spray diluée).

IMG_6841

La page de droite est axée sur le rangement après les fêtes et les vacances (d'où les lessives..)

IMG_6842

Les étoiles sont faites à l'aide d'une perforatrice.

Je vais essayer de tenir le rythme tout au long de cette année ! Pour le moment cela me plaît beaucoup même s'il y a tout de même pas mal de travail sur chaque carte pour ne pas avoir le même PL que tout le monde.

Je vous dis donc à la semaine prochaine en ne quittant pas mon appareil photo ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci misscricri.
M
Ton PL est très sympa, très vivant. J'aime beaucoup !
M
Merci Manika ;) J'avais vu cet article quand Martine l'a fait. C'est vrai que ça permet d'utiliser ses chutes de papiers ces petites cartes !
M
C'est vraiment super ... je me suis mis ce lien de coté ... je partage ça peut te donner des idées http://blog.editions-infocrea.fr/2013/09/13/utiliser-ses-chutes-martine-cornu/<br /> <br /> à suivre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 37 643
Archives
Publicité