Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marhu et plus !
21 octobre 2013

Balle d'éveil

Voici un trés joli jouet d'éveil pour les bébés à partir de 4 mois : la balle de préhension Montessori. Il s'agit de petits coussins assemblés pour former une balle facile à attraper par un tout petit. La réalisation est fastidieuse car les pièces sont petites et c'est répétitif. De plus il faut bien faire attention aux coutures puisque c'est utilisé par un bébé (utiliser le point droit le plus petit de votre machine à coudre). Pour l'assemblage, j'ai ainsi utilisé du fil à bouton afin de renforcer les coutures. N'étant pas une couturière émérite, j'ai dû passer environ 5h pour la faire (en comptant le découpage du patron puis des pièces de tissus). Vous trouverez le tuto ici http://alternativemontessori.blogspot.fr/2012/07/balle-montessori.html

Au niveau des tissus, j'ai voulu jouer en plus sur les textures j'ai donc mélangé du velour minky rayé et du coton étoilé France Duval ( le tout de chez ma petite mercerie) puis j'ai ajouté quelques rubans (de mon stock). Voici la balle :

IMG_6338

Le détail avec les rubans...

IMG_6339

...et le velour minky rayé pour satisfaire les petites mains curieuses :

IMG_6340

Et voici le petit "propriétaire" de la balle qui sait déjà bien s'en servir !

IMG_6343

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 37 644
Archives
Publicité