Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marhu et plus !
19 novembre 2014

Trousses doublées

Pendant mon cours de couture de samedi, j'ai lorgné sur la jolie trousse de ma prof qui était doublée. Ni une ni deux j'ai cogité pour voir comment doublé mes trousses.

IMG_9159

Pour l'extèrieur j'ai utilisé un coton enduite acheté sur http://www.les-toiles-de-re.com/ et pour l'intérieur des imprimés achetés en solde chez Froufrou et Capucine. La fermeture éclair vient de chez Mondial Tissus.

IMG_9158

En fin de compte la couture est assez simple, d'après le patron que je vous avais mis pour la première trousse que j'avais faites (voir l'article http://marhu.canalblog.com/archives/2013/08/17/27968197.html ) :

1. Couper le patron une fois dans la toile enduite et une fois dans la doublure.

2. Mettre la fermeture éclair "en sandwich" entre le coton enduite et la doublure. Les deux tissus étant endroit contre endoit.

3. Coudre la fermeture éclair avec le pied spécial fermeture éclair de la machine à coudre et recommencer de l'autre côté de la fermeture.

4. Ouvrir le fermeture éclair

5. Coudre les cotés du coton enduit sans laisser d'espace pour retourner.

5. Coudre les côtés de la doublure en laissant un  espace de 10 cm sur un côté pour pouvoir tout retourner. Attention : il faut coudre un peu au début, un peu à la fin en laissant le trou en milieu : ce sera plus facile pour coudre à point invisible..

6. Retourner la trousse et coudre le trou de la doublure à point invisible.

Et voilà le résultat :

IMG_9156

IMG_9157

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 37 647
Archives
Publicité